Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La société Navya en redressement judiciaire cherche repreneur

Publié le par Michel Salmon

La société NAVYA a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon le deux février 2023.

En janvier 2017,  lors d'une balade quai Rambaud dans le deuxième arrondissement, nous étions monté à bord de la navette "Navly" sans chauffeur. À l'époque, j'avais été très impressionné par ce nouveau concept, mais aujourd'hui c'est le désenchantement !

Voir lien article ci-dessous 

Cela concerne 280 salariés sur les sites de Vénissieux, Villeurbanne et la Défense. L'objectif affiché serait de maintenir les emplois et rechercher des investisseurs dans le cadre de ce plan de redressement. Mais qui dit plan de redressement, malgré toutes les promesses des dirigeants dit toujours licenciements !

Mais faisons confiance à nos experts en économie, je ne sais par quel tour de passe-passe on arrive à faire baisser le chômage alors que de plus en plus d'entreprises mettent la clef sous la porte ! Même ces soi-disant économistes ne s'expliquent pas ce paradoxe. Manipulation des chiffres ? Peut-être à cause des 51 900 travailleurs radiés de pôle emploi !

C'est aussi grâce à la ruse de notre gouvernement ; un vrai magicien le Manu avec ses assistants Destop (avec un D comme Dusse) et Véreux (avec un V comme Vaccinateur).

 

Voir sur le blog Vénissian de Pierre-Alain Millet - Article de Olivier Berruyer

 

Dessin de BAUER - Journal Le Progrès du 01/03/2023

Dessin de BAUER - Journal Le Progrès du 01/03/2023

************************

L'objectif affiché était soi-disant de maintenir les emplois, mais comme je le précisais plus haut dans l'article le 4 mars, "Mais qui dit plan de redressement, malgré toutes les promesses des dirigeants dit toujours licenciements !" c'est plus du quart des salariés qui seront licenciés. Toujours la même rengaine !

Sauvegarde de l'emploi, restructuration, plan de redressement etc. = LICENCIEMENTS
Paroles et paroles et paroles et paroles et paroles ; Et encore des paroles ....

 

Rappel : aujourd'hui, 5 millions de personnes privées d'emplois dont la moitié ne sont pas couverts par les allocations chômage !
Commenter cet article