Hypocrisie politique, orgueil et show-business
Roselyne Bachelot n'en finit pas de faire le buzz, c'est une cabotine la Roselyne !
Elle vient de sortir un livre "682 jours, le bal des hypocrites", personnellement je me demande qui était la reine du bal.
Elle est insatiable. Elle a été ministre ; de la santé, des sports, des solidarités, de l'écologie et enfin de la culture. Elle est aussi animatrice, chroniqueuse et accessoirement auteure. La voilà de retour dans l'émission bien nommée les "Grosses têtes", mais quel éclectisme !
Revenons à "la culture", elle avait pourtant répété à l'envi que cela ne l'intéressait pas. "Jamais, jamais, j'ai pris cette décision bien avant 2012, j'en avais fixé l'échéance et je respecte en général mes engagements".
Comme disait un de mes amis, tu aimes trop la culture pour en être la ministre. Cet ami s'avère être Frédéric Mitterrand, le neveu de Tonton, et lui-même ancien ministre de la culture et de la communication des gouvernements Fillon II et III. Cette phrase, elle l'a reprise à son compte "j'aime trop la culture pour en être la ministre".
L'interview du jour (27/01/2023) de l'émission les "Matins de France Culture" ; lors de cet entretien intitulé "Les illusions perdues", elle regrette une valse des ministres tout à fait regrettable, extrêmement dommageable.
Débarquée après deux années, "les histoires d'amour finissent mal... en général". À sa décharge, il est vrai qu'elle est tombée en pleine crise COVID. Néanmoins, heureusement qu'elle n'est pas restée dix ans comme André Malraux et Jack Lang !
Les émissions de Ruquier et d'Hanouna où tant de politiques dont madame Bachelot aiment à se vautrer, sont-elles considérées comme de la culture, si oui nous sommes bien mal barré !
Le cirque (le vrai), fait bien sûr partie intégrante de la culture. Mais là, nous sommes sur un tout autre registre, on est carrément dans la bouffonnerie fielleuse, il n'y a que des "clowns maléfiques" parmi tous ces personnages politiques, c'est pathétique.
Je baigne dans la culture, c'est ma vie !
Il serait peut-être temps, madame, de prendre votre retraite et en guise de culture, de vous consacrer à votre potager.
La politique, c'est du show-business.
Paroles de Claude Lelouch ; L'aventure c'est l'aventure (1972)
Jamais, jamais, jamais ! - Passions de Michel
La politique, c'est du show-business. Paroles de Claude Lelouch ; L'aventure c'est l'aventure (1972) Roselyne Bachelot "Je ne reviendrai pas" Jamais, jamais, affirmait l'ancienne ministre de Santé...