Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Politique

Publié par Michel Salmon

Politique en vrac avec une pointe d'humour

"Non, pas tous dans le même sac"

IL est bien dommage qu'un petit nombre d'élus, par leur comportement empreint de suffisance, de mépris et de cynisme viennent salir le plus grand nombre, faisant passer l'intérêt général après leur intérêt personnel. L'avidité de pouvoir ainsi que l'égocentrisme politique tuent la démocratie. Fort heureusement, la grande majorité des élus n'est pas corrompue; ils accomplissent leur mandat avec abnégation, rigueur et dévouement, ce sont eux les vrais gardiens de notre démocratie.

Faites attention, quand une démocratie est malade, le fascisme vient à son chevet mais ce n'est pas pour prendre de ses nouvelles. "

Albert Camus

https://www.abc-citations.com/auteurs/albert-camus/

"Le grand débat" de la présidentielle 2017 - Philippe Poutou à l'adresse de Fillon et Le Pen "Vous piquez dans les caisses"

Le feuilleton PACA ; le 5 mai dernier, la secrétaire d'état Sophie Cluzel avait pourtant assuré qu'elle restait "candidate de la majorité présidentielle", voir article du journal "Le Parisien" du 7 mai 2021

******************************************

La politique, c'est comme l'andouillette, ça doit sentir un peu la merde, mais pas trop.
Edouard Herriot

https://citations.ouest-france.fr/citations-edouard-herriot-404.html

«Madame Le Pen, l’armée de la République est au service de la nation, et de personne d’autre»
Florence Parly

Libération

Politique
Cliquez sur l'image

Attention, pas condamnés (au moment de la publication du quiz), mais toutes les affaires ne sont pas encore jugées. Les casseroles quant à elles demeurent.

Politique
Politique

Et vous, législateurs, souvenez-vous, que vous n'êtes point les représentants d'une caste privilégiée, mais ceux du peuple français, n'oubliez pas que la source de l'ordre, c'est la justice, que le plus sûr garant de la tranquillité, c'est le bonheur des citoyens, et que les longues convulsions qui déchirent les États ne sont que le combat des préjugés contre les principes, de l'égoïsme contre l'intérêt général, de l'orgueil et des passions des hommes puissants contre les droits et contre les besoins des faibles.
Maximilien de Robespierre

https://qqcitations.com/citation/114341

 

L'Histoire en citations

Le site où l'histoire donne la parole à ceux qui l'ont faite. 

L'auteure est madame Michèle VESSILLIER-RESSI

Politique
Politique