Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES CHAMPIONNATS D'EUROPE DE DEMI-FOND, DU REVE A LA REALITE

Publié le par Oscar de Ramassage

Commenter cet article
É
Bonjour Michel ! Je n'arrive pas vraiment à suivre le Tour de France féminin. Nicole Frain a percuté de plein fouet Marta Cavalli, sans ralentir alors que le peloton était à terre, elle n'a pas pris de nouvelles de la coureuse qu'elle venait de percuter -traumatisme cranien- et a repris tranquillement son vélo. Beaucoup réclament son exclusion du Tour ou au moins une sanction. Pas de sanction ; alors que des coureurs ont été sanctionnés pour avoir jeté leur bidon n'importe où...... Le leader de la FDJ alerte sur l'insécurité des coureuses, on ne compte plus le nombre de chutes depuis le début du Tour. Nicole Frain n'a pas ralenti parce que pendant leur entraînement, elles pratiquent le "SWIFT" : le SWIFT : Zwift, l’un des principaux sponsors de l’épreuve, est un programme d’entraînement en ligne qui permet aux cyclistes de s’affronter à distance en pédalant sur un home trainer. Un monde virtuel dans lequel il n’est pas nécessaire de freiner dans les descentes et où il est possible de passer à travers ses concurrents sans les faire tomber… <br /> <br /> Marta Cavalli aurait pu être tuée et le silence des directeurs du Tour est assourdissant. Marion Rousse doit être débordée par les événements, des favorites du Tour se sont exprimées, comme je l'ai précisé dans mon blog.<br /> <br /> C'est cool de pouvoir parler du Tour de France dans ton blog ; il n'y a pas beaucoup de blogs qui parlent de cyclisme.<br /> Très cordialement.
Répondre
É
Bonjour Michel, j'ai mis dans mon blog tout au long du Tour de France des tas de photos et quelques uns de mes dessins de coureurs ; je continuerai à les dessiner pendant les étapes.<br /> Vive le Tour de' France !<br /> Très cordialement.<br /> Eliane Roi.
Répondre
M
Bonjour Éliane,<br /> J'avais vu quelques un de tes dessins, mais pas toutes les photos.<br /> J'aime bien les photos des "pionnières". Il est bon aussi de rappeler que ce n'est pas le premier tour de France féminin.<br /> Merci pour tes beaux portraits et ces belles pages de cyclisme.<br /> Bonne journée<br /> Cordialement<br /> Michel